Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

6 juillet 2007

En ce moment en une du Monde...

... on n'annonce pas mon départ en vacances, pourtant bien réel à compter de ce soir et pour 2 ou 3 semaines sans Internet...

... on oublie également de mentionner qu'un excellent camarade vient d'avoir le privilège de publier ici. Publiera, publiera pas ? Quoi qu'il en soit, de lui vous entendrez parler prochainement.

Non, en une du Monde, en ce moment, on voit ça :




Il est temps de partir, je vois des Sarkozy partout.


Rendez-vous en août !

9 juin 2007

Gober du blog...

... ou lober les gobs ? Découvrons l'univers passionnant des référencements croisés et des rétro-liens. Sur ce coup là, je découvre, pardonnez moi...

J'ai eu une visite hier (si !) et ça m'a réjoui, un gars charmant qui s'y est mis depuis longtemps : Gérald de Lyons ou quelqu'un qui passait chez lui. On trouve plein de bonnes choses depuis son site Lyonnais, à commencer par plein de ressources pour ''mon'' blog.

Merci Gérald. Et ce soir, j'essaye de créer un Technorati Profile...Qu'est-ce que ça va faire ? Mystère...

Bientôt, je vais aller voir l'égérie Quitterie Delmas... En attendant : ça manque d'images. Voici un dessin du remarquable Steve Bell, du Guardian.



Une question pour la nuit : Tony Blair étant sur le départ, qui prendra sa place aux côtés de Bush ?


Bonne nuit. On re-vote dans 2 jours...

25 mai 2007

Ah ! Bill...

Bill Gates est une star, une vedette, une vraie. Et Mr. Balmer son compère, également.



je ne résiste pas à l'idée de vous proposer les deux séquences qui suivent et qui résument assez bien Microsoft avant l'an 2000, du moins par ses côtés drôles :

Elle se passe mal.

  • Le spot publicitaire de Steve Balmer vantant - tenez-vous bien - Windows 1.

On ne sait pas si ça marche, mais ça n'est pas cher !

Tout est bien sûr en anglais.

P.S. : j'ai confiance en la mansuétude des acteurs de ces spots, qui n'ont guère besoin que je les subventionne... Si d'aventure ils prenaient la mouche, je remercie par avance leurs avocats de bien daigner me prévenir...

Irak, Bush et humour anglais

The Economist

The Economist est un hebdomadaire sérieux, de très grande qualité, même s'il est souvent de parti pris très libéral en matière économique ; presque naïvement libéral (au sens français du terme...). Ils sont démocrates, ils croient à la démocratie. Et c'est essentiellement à ce titre qu'il ont, bizarrement soutenu la guerre de Georges W. Bush en Irak et, le premier ministre Tony Blair.

Mais il arrive aux anglais d'être drôles ! J'aimais à l'époque, j'aime encore cette description de l'aventure irakienne qui date du 10 septembre 2003.

Previsions d'ensablement (c) The Economist 2003

France, Allemagne, Russie) Chirac, Schroeder, Poutine. vs. (Etats-Unis) Bush Jr.
Vous allez être coincés!
Quoi ? J'vous entend pas !! Vous me causez ?
..
JE SUIS COINCE !!
Quoi ??? On ne vous entend pas !!! Vous nous parlez ?!?


Il ne manque que le nombre de morts et le montant des bénéfices des sociétés d'armement, de reconstruction et de mercenaires pour compléter l'information.
Et il manque Tony Blair.

- page 1 de 2